NIGERIA : Mo Abudu, magnat des médias et fondatrice d’EbonyLife, rejoint la liste des 100 femmes les plus puissantes au monde

Date de publication : 10/12/2021
Mo Abudu

La PDG d’EbonyLife, Mo Abudu (n° 98) fait désormais partie des 100 femmes les plus puissantes au monde. Elle a été nommée par le magazine Forbes, la source la plus autorisée au monde sur les affaires et la finance.

Mo Abudu rejoint un groupe restreint de femmes noires, dirigé par la vice-présidente américaine Kamala Harris (n°2), et comprenant les milliardaires Oprah Winfrey (n°23) et Rihanna (n°68), l’artiste Beyoncé Knowles (n°76), la réalisatrice Ava DuVernay (n°80) et la star du tennis Serena Williams (n°85). Les seules autres femmes africaines sur la liste sont Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l’OMC (n°91), et Samia Suluhu Hassan, l’actuelle présidente de la Tanzanie (n°94).

Selon Forbes, « Mo Abudu, magnat des médias et fondateur d’EbonyLife, a pour mission de faire connaître les histoires de l’Afrique au monde et de renverser les perceptions erronées de l’Occident sur le continent. L’industrie du divertissement s’inspire au-delà d’Hollywood des histoires locales qui trouvent un écho auprès d’un public mondial. C’est une formule qu’Abudu a défendue depuis le début, aboutissant à la signature du premier contrat multi-titres de Netflix avec une société de production africaine.

Un examen rapide de la liste suggère que les femmes qui ont été incluses réécrivent les règles des affaires, du divertissement, de la finance et de la politique. Il y a maintenant 40 PDG supervisant 3,3 billions de dollars de revenus, une augmentation majeure, plusieurs milliardaires autodidactes et 19 leaders mondiaux.

Sources :

https://www.forbes.com/power-women/list/